Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Bulletin scolaire francais Avril

Avril

Le Bureau de santé du Nord-Ouest ajoute régulièrement sur son site Web des renseignements à jour sur la COVID 19 à mesure que la situation évolue. N’importe qui peut participer aux séances de questions publiques sur la COVID-19 animées par le Dr Gemmill et tenues tous les mercredis, à 15 h. On peut aussi appeler la ligne d’information sur la COVID-19 au 1 866 468-2240. Pour obtenir d’autres renseignements sur le sujet :

Avril est le Mois de la santé buccodentaire!
Les dents adorent les boissons santé:

  • Choisissez le lait – il aide à renforcer les dents.
  • Choisissez l’eau – c’est une façon naturelle de prévenir la carie dentaire, surtout si l’eau est fluorée.
  • Choisissez moins de sucre – les boissons très sucrées peuvent causer la carie dentaire.

Les services de santé dentaire en milieu scolaire offerts par le bureau de santé sont suspendus pendant la fermeture des écoles. Toutefois, si votre enfant a un problème dentaire urgent, vous pouvez appeler notre équipe, qui vous indiquera quoi faire. Téléphonez au bureau de santé de votre localité.

Pas de gym? Pas de parc? Pas de problème!
Jetez un coup d’œil au petit guide rempli d’outils pour vous aider à bouger produit par ParticiPACTION​
Prendre soin de votre santé mentale pendant la pandémie de COVID-19

Pour beaucoup d’entre nous, il peut être stressant et difficile de s’adapter à la nouvelle réalité imposée par la pandémie de COVID-19. C’est normal d’éprouver de l’anxiété, de la solitude et de l’incertitude tandis que nous essayons de protéger la santé de tout le monde en restant à la maison le plus possible et en pratiquant la distanciation physique conformément aux directives. Visitez notre site Web pour découvrir des façons de maintenir, dans votre vie, un certain calme et un certain équilibre, et pour trouver des services de soutien destinés aux enfants et aux jeunes : https://www.nwhu.on.ca/covid19/Pages/mental-health.aspx​

La sécurité au soleil
Vous cherchez des moyens de participer aux activités de l’école de votre enfant? S’il y a très peu de zones ombragées sur les terrains de l’école, songez à parler au conseil ou à la direction de l’école pour voir si la mise au point d’un plan pour la création d’ombre au moyen de structures ou d’ombre naturelle présente un intérêt pour eux. En créant de l’ombre où il n’y en a pas, nous pouvons protéger les enfants contre les rayons ultraviolets du soleil.
Parler de sexualité
Personne ne s’attend à ce que les parents connaissent toutes les réponses au moment d’aborder la sexualité. Voici quelques bonnes ressources en ligne où vous et votre enfant pouvez obtenir des renseignements fiables:
Les élèves de 7e année
Au printemps, les élèves de 7e année reçoivent habituellement, lors de séances de vaccination tenues à l’école, la deuxième dose des séries de vaccination contre l’hépatite B et le VPH entreprises à l’automne. Nous encourageons les familles qui veulent que leur enfant reçoive la deuxième dose à communiquer avec leur médecin de famille, si possible. À l’automne, le personnel du Bureau de santé du Nord-Ouest fera un suivi auprès des élèves à qui il manque des doses. À l’heure actuelle, le personnel du bureau de santé met l’accent sur la vaccination des populations prioritaires, notamment les nourrissons et les clients vulnérables.
Que puis-je faire pour prévenir la COVID-19?

Pour prévenir toute maladie virale, y compris la COVID-19: