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Déclaration sur l’accessibilité

La politique et le processus du Bureau de santé du Nord-Ouest sur l’accessibilité reflète notre engagement à fournir un excellent service à la clientèle, y compris des services intégrés qui respectent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées, ainsi que leur handicap, et offrent le même accès aux biens et services du Bureau de santé au même endroit et de la même manière que pour les autres membres du public.
 
Cette politique est conforme aux exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
 
 
Notre engagement 
Le Bureau de santé du Nord-Ouest accorde de l’importance à tous ses clients et s’engage à fournir un service à la clientèle dans chaque aspect de ses activités.
 
Nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées et le ferons en relevant, supprimant et prévenant les obstacles que les personnes ayant divers handicaps peuvent rencontrer et en répondant aux exigences en matière d’accessibilité énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
 
Nous nous engageons à traiter toutes les personnes d’une manière qui préserve leur dignité et leur autonomie. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous croyons à la prestation de services à tout le monde.
 
 
Notre politique 
1.     Le Bureau de santé du Nord-Ouest prendra toutes les mesures raisonnables pour offrir un environnement sans obstacle à ses clients, étudiants, employés, candidats à des emplois, fournisseurs, visiteurs et autres parties concernées qui entrent dans ses locaux et accèdent à ses programmes et services.
 
2.     Le Bureau de santé du Nord-Ouest :
a.   Accueille dans ses lieux de travail ouverts au public toutes les personnes handicapées qui sont accompagnées d’un animal de service ou d’une personne qui les aide, ou qui utilisent des dispositifs d’aide.
b.    Publie un avis d’interruption temporaire en cas d’interruption   prévue ou imprévue des services.
c.    Accepte les commentaires de tous les clients, y compris ceux qui sont handicapés, et répond sans tarder à toute plainte concernant le service.
d.   Apprend à tout le personnel à prendre en compte les personnes handicapées dans son travail quotidien et à tenir compte de leurs handicaps dans leurs communications et interactions avec elles.
e.   Recense et examine régulièrement ses politiques et procédés, et envisage les effets des révisions des politiques sur les personnes handicapées.
f.    Sur demande, met à la disposition des personnes handicapées des renseignements urgents et sur la sécurité publique, en formats accessibles ou avec des aides aux communications.
 
3.   Tout le personnel du Bureau de santé du Nord-Ouest (BSNO) se conforme aux principes suivants lors de la planification de programmes, de services, d’activités et d’événements, et l’élaboration des politiques, procédés et pratiques connexes :
a.     Dignité
b.     Autonomie
c.      Intégration
d.     Chances égales
 
Toute politique du BSNO qui ne respecte pas et ne sert pas les principes ci-dessus sera modifiée ou supprimée.
  
Vous pouvez demander n’importe lequel de ces documents en format accessible, qui sont obligatoires en vertu de la LAPHO par les moyens suivants :
1.   Indiquez votre demande sur le Formulaire de commentaires des clients qui se trouve à la réception de chaque bureau du BSNO. Vous pouvez au besoin demander au personnel du BSNO de vous aider à remplir le formulaire.
2.   Appelez l’agente de l’accessibilité, Marilyn Herbacz, au 1 800 830-5978, poste 3278.
3.   Envoyez votre demande à accessibility@nwhu.on.ca.